dimanche 29 avril 2018

La traversée

Pour la deuxième partie de mon voyage, je vais vous raconter la traversée sur l'Astrolable vers le continent blanc. 

Après Hong Kong, nous avons repris notre périple vers Hobart en Tasmanie en passant par Sydney, où nous sommes restés 2 jours sur place. Dès notre arrivée à Hobart, nous avons été amené sur le bateau afin de se poser et de récupérer nos affaires pour DDU. Nous étions donc logés dans le nouveau bateau qui a été inauguré l'année dernière. C'est le nouveau Astrolabe et il est dirigé par la Marine Nationale. Après nos quelques jours agréables passés à Hobart, nous sommes donc enfin partis pour l'Antarctique.

Pour rejoindre la base de DDU nous avons eu 5 jours de bateau. Je n'avais pas pris le bateau depuis longtemps et je pensais résister au mal de mer. Mais pas de bol, dès notre sortie de l'île de Tasmanie nous avons été bien chahuté et j'ai donc passé 2 jours au lit.


Si mes souvenirs sont bons nous avons commencé à voir le premier iceberg le soir du 3ème jour et nous sommes rentré dans le pack de glace le lendemain. Le moment qui m'a le plus marqué a été lorsque nous sommes arrivés dans la Polynie (il faisait super beau ce jour là) où nous avons enfin aperçu l'immense continent blanc au loin avec ces énormes icebergs qui nous entourés. C'était juste hallucinant de se dire que j'étais là! ENFIN en Antarctique ! 

Bon allé maintenant je vous laisse découvrir cela par photos.

L'Astrolable à Hobbart

Le premier iceberg au loin

Bon gros berg

Les premiers manchots

Dans le Pack de glace

En plein dans le Pack
Vue de la Banquise

Vue de l'eau


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire